Côte d'Ivoire/ FIF: Didier Drogba se dit confiant quant à la question de la Présidence de la fédération Ivoirienne de Football

imgp1.jpgDidier Drogba à sa sortie de l’AGO de la FIF à Yamoussoukro : « La mise en place de la Commission électorale sera déterminante dans le déroulé des élections ». « On ne se lance pas dans un challenge comme celui-là si on n’est pas sûr de ses forces » Didier Drogba à sa sortie de l'AGO de la FIF.

Se prêtant aux questions des journalistes, ce samedi 4 juillet 2020, à sa sortie de la Fondation Félix Houphouët Boigny où s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football, le candidat Didier Drogba a déclaré qu’il est sûr de ses forces en se lançant dans l’élection de la FIF.


Présent, ce samedi 4 juillet 2020, à l’assemblée générale ordinaire de la Fédération Ivoirienne de football, à Yamoussoukro, le candidat Didier Drogba, a été marqué par la mise en place de la Commission électorale. Il l’a fait savoir à la presse, à sa sortie de la salle. « Il y a surtout la mise en place de la commission électorale, je pense, sera très déterminante dans le déroulé des élections », a-t-il confié aux confrères, avant de souligner que l’assemblée a été très intéressante à tous les points de vue.

A son avis, l’ambiance « était plutôt bonne », mais « Il y a eu forcément des désaccords sur certains points ».

Aux confrères qui voulaient savoir s’il était confiant pour la suite, Didier Drogba a été très clair. « Je pense qu’on ne se lance pas dans un challenge comme celui-là si on n’est pas sûr de ses forces, si on n’a pas les atouts nécessaires ».

L’ancien capitaine des Eléphants a affirmé avoir une nouvelle vision à apporter au football ivoirien. « J’ai une vision nouvelle à apporter. Pour avoir évolué sur plusieurs continents, je pense que le côté football business et social aussi…Il y a une vision sociale qui est très importante, qu’il faut mettre en avant parce que c’est le sport du peuple, c’est le sport roi. Si vous êtes nombreux ici aujourd’hui, c’est parce que c’est un sport qui rassemble », a-t-il souligné avant de faire remarquer que « Ces dernières années, la Fédération a été divisée. Et je trouve très bien que Sidy Diallo, le président, cherche à partir sur une meilleure note » souligne-t-il.

Source linfodrome